Aller au contenu. | Aller à la navigation
Outils personnels
Don Bosco
École et Collège privés catholiques
Gières - Isère (38)
par les élèves de CM2
Un bon moment de sport partagé
L' Association Sportive remercie la Région AURA, qui a subventionné l'achat de nouveaux matériels d'escalade.
Pour la deuxième année nous avons accueilli nos correspondants Marocains du collège Don Bosco Kénitra, chacun chez leur correspondant du 29 Avril au 4 Mai. Nous sommes allés les chercher à l’aéroport de Saint Exupéry avec des banderoles de Bienvenue… C’était très émouvant car ils ne se sont pas revus depuis Mars 2023. Puis nous avons visité Grenoble, et Annecy et nous sommes tous partis pour 2 jours à Turin pour finir « sur les pas de Don Bosco » … Finir nos deux années par celui qui, finalement, a permis de nous connaitre. Et le dernier jour, tous ont passé un moment convivial avec les familles. Merci à tous !
dans le Parc d'Ohlain (Pas-de-Calais)
Un journaliste est intervenu dans les classes pour sensibiliser au traitement de l'information.
Les élèves des quatre classes de CP, CP/CE1, CE1 et CE2 ont bénéficié du programme du SRAV.
Après notre séjour à Düsseldorf en décembre 2023, nous avons à notre tour reçu nos correspondants allemands. Quelle belle semaine ! Même la météo était de notre côté ! Les élèves ont passé beaucoup de temps ensemble : à la maison des jeux, à la Bastille, au musée cinéma et miniature à Lyon ... et encore beaucoup d'autres activités les soirs et les week-ends. Ils ont eu l'occasion d'utiliser toutes les langues pour se faire comprendre : auf Deutsch, in english et en français !
Voyage 4ème 1 : c’est 3 jours à Marrakech afin de renforcer la cohésion de la classe puis la rencontre pendant 5 jours avec nos correspondants de don bosco Kenitra. Kénitra, Maroc - mars 2024 - Le jumelage entre le collège Don Bosco de Gières (France) et le collège Don Bosco de Kénitra (Maroc) a été signé lundi 4 mars 2024. Depuis plus de six ans, les élèves des deux instituts ont entamé une relation d'échange mutuel, qui a été officialisée par la signature du jumelage. Tout au long de la semaine, les élèves marocains de 2e année ont partagé des rencontres et des visites et ont accueilli les élèves français de 4e année dans leurs familles. Cet échange développe la connaissance mutuelle et l'interculturalité. Tout au long de l'année, des projets sont préparés pour cette rencontre et on développe les échanges entre jeunes. Fin avril, des élèves marocains se rendront en France pour visiter et séjourner dans des familles françaises.