Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

CP-CE1 Mme Cléro


Le matin sera consacré aux apprentissages fondamentaux, français et mathématiques.


Le CP, c’est l’année de l’apprentissage de la lecture. Milo, un élève de CM1 écrit régulièrement des lettres aux élèves et les amène dans le monde imaginaire de la fée Bulle. A chaque lettre les élèves apprendront un son. En fin de CP, ils auront appris l’ensemble des sons que composent la langue française. A chaque son étudié, sera associée la graphie correspondante. Un travail important d’écriture sera donc fait cette année.  Peu à peu, les élèves pourront lire seuls les lettres de Milo et même lui écrire.
L’apprentissage de la lecture associe les méthodes phonétique et gestuelle élaborée par Madame Borel-Maisony, orthophoniste.
En CP, les élèves vont découvrir les nombres jusqu'à 100 et même la multiplication.


En CE1, les élèves renforcent la lecture, l'orthographe et deviennent des champions de la grammaire et de la conjugaison. En mathématiques, les nombres jusqu'à mille n'auront plus de secret


Dans cette classe à double niveau, les élèves vont devenir très autonomes.


Des activités communes fédèrent la classe comme la découverte du monde, le sport, la musique, l'anglais, l'art visuel et les projets (correspondance avec une classe de Saint Pierre).


 

 

 

 

DSC00848 (640x480).jpg