Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

CM1 Mme Lopez

Présentation de la classe

 

 

 

La classe de CM1, désormais premier niveau du cycle 3, s'est mise aux nouveaux programmes, mais conserve tout de même ses nombreuses disciplines pour satisfaire tous les goûts :

grammaire, orthographe, production d’écrits, opérations, numération, sciences, histoire, anglais, musique, conjugaison, vocabulaire, poésie, mesures, géométrie, problèmes, géographie, éducation morale et civique, arts plastiques, informatique et sport, sans oublier la lecture et  le calcul mental.

Actuellement, les élèves bénéficient d'une séance hebdomadaire d'arts plastiques avec une artiste peintre, qui les initie aux divers courants du 19ème siècle.

 

Nous travaillons en suivant un « plan de travail » : ce sont des exercices qui permettent de s’entrainer sur les notions abordées en français et mathématiques. Il offre à chaque élève la possibilité de progresser selon son rythme, selon ses capacités d’apprentissage et il vise à développer l’autonomie.
Un intervenant en sport est présent une fois par semaine.
Les CM1 participeront également à un cycle de natation à la piscine du campus universitaire à partir du mois de février.
Enfin, un professeur d’allemand animera des séances d’initiation au retour des vacances de Toussaint.

Au mois de novembre, nous participons avec toutes les classes de l’école et certaines classes du collège au traditionnel coursethon. Cette année, nous courons pour soutenir l’AFM téléthon. Tous les élèves sont fortement mobilisés pour trouver autour d’eux des « parrains » qui récompenseront chaque tour de stade effectué.
En CM1, il faut courir 18 minutes sans s’arrêter ! Mais cet effort est utile pour récolter des dons pour ceux qui n’ont pas la chance de courir.
 

Dans le cadre des sciences et de l’éducation à la citoyenneté, les élèves sont sensibilisés au développement durable et à la protection de la nature. Nos actions sont concrètes : participer au recyclage du papier, trier les déchets à la cantine, se rendre sur des sites naturels protégés pour prendre conscience de la biodiversité et de la fragilité des écosystèmes…


 



 

 

 

DSC00841 (640x480).jpg
CM1,1.jpg
CM1,2.jpg
CM1,3.jpg