Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

BOL DE RIZ

31 mars 2018

Ce vendredi 31 mars 2018, nous avons proposé, comme chaque année, « le bol de riz », ce repas particulier, signe de partage et de solidarité.



En effet, ce jour-là, le repas est composé de riz et d’un fruit et permet le temps d’un repas de penser que d’autres jeunes n’ont pas cette chance d’être assis sur une chaise d’école, d’avoir un foyer, un repas quotidien.

La somme récoltée permet cette année d’aider une association, elle-même choisie par un groupe d’élèves et présentée au « mot du jour » par les élèves à leurs camarades.


Nous pourrions donc penser que ce jour-là, comme il y a moins, le gaspillage va être moindre et bien en ce jour de vendredi saint, cela a été la déception : assiettes de riz jetées (15kg gaspillés), fruits jetés pas touchés mais avec coups de fourchette par exemple (7kg gaspillés) .


Ces actions n’ont de sens que si tout le monde participe et comprend son geste.. De notre côté des actions contre le gaspillage vont être menées mais de votre côté, parents, reparlez de tout cela avec vos enfants !


Vous souhaitant de bonnes vacances

 


                                       F. Battard, chef de cuisine
 

<< Go back to list